Références

Notre réseau de professionnels de santé partenaires

Découvrez les professionnels de santé qui ont choisi le PelviCenter pour travailler le plancher pelvien. Praticiens partenaires du secteur médical et sportif, ce sont eux qui en parlent le mieux.

Des clients de divers secteurs

Le PelviCenter pour le secteur
médical et sportif

Le PelviCenter est utilisé par les gynécologues, les urologues, les sage-femmes, les kinésithérapeutes et de nombreux autres praticiens médicaux. Grâce au PelviCenter, ces professionnels vont traiter de nombreux disfonctionnements du plancher pelvien à l’origine d’incontinences, de douleurs du dos et de troubles neurologiques.

Rééducation post partum pour les femmes, problèmes de prostate ou érectiles pour les hommes, troubles de la statique pelvienne pour les personnes âgées… de nombreux adultes à tout âge sont éligibles au PelviCenter. N’oublions pas non plus les enfants souffrant d’énurésie.

De nombreux sportifs utilisent également PelviCenter afin de renforcer leurs muscles profonds et d’optimiser leurs performances sportives. Cette nouvelle façon de travailler sans fatigue cardio-vasculaire, sans aucune sollicitation des tendons et des articulations permet une récupération musculaire efficace.

Les sportifs de haut niveau, qui sollicitent de façon importante tous les muscles du bassin, mais également les fessiers et les cuisses constatent un renforcement de la musculature profonde, une amélioration de la posture et de la tonicité et une nette diminution des douleurs bas lombaires.

Carte des implantations

Les praticiens disposant du PelviCenter

Cabinet médical, de gynécologie ou de kinésithérapie, hôpital, clinique…retrouvez tous les professionnels de santé qui disposent du PelviCenter.

Docteur Edgard Cornier Gynécologue Obstréticien à Paris
  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    Nous utilisons le PelviCenter pour les incontinences urinaires de la femme et les incontinences anales qui leur sont si souvent associées.
  • Quelle est votre retour concernant l'usage au quotidien ?
    Le retour est excellent. Le début de la première séance est ressenti comme une « surprise ». Mais le bienfait est très vite ressenti – un dialogue précis s’établit entre le patient et l’intervenant médical. C'est très positif, l'effet est bénéfique pour le patient.
  • Quels champs d'application utilisez-vous ?
    Nous sommes très orientés sur le pelvis. Essentiellement féminin. Mais l’impuissance ou l’insuffisance masculine est intéréssante.
  • Quelle est votre retour concernant l'usage au quotidien ?
    Il est très positif- la poursuite des séances est souhaitée par eux même.
  • Que souhaiteriez vous dire aux professionnels de santé sur le PELVICENTER ?
    Essayez, et poursuivez selon les effets bénéfiques observés.
  • Quelle conclusion pouvez-vous faire au bout de plusieurs années d'usage ?
    C’est prometteur – et complémentaire au travail entrepris – mais si souvent abandonné en route avec les moyens « classiques ». Le fait de ne pas se déshabiller, ne pas avoir à placer de sonde facilite l’observance. La sensation de progrès est rapide – comme tout exercice de musculation.
Docteur Denis Havel Chirurgien Urologue
  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    J’utilise le PELVICENTER dans toutes les incontinences urinaires de la femme ainsi que chez les hommes en pré et post opératoire après chirurgie de la prostate. Je l’utilise aussi dans les incontinences anales. Récemment je l’ai utilisé dans la névralgie pudendale avec des résultats rapides surprenants. Je l’utilise également comme appoint dans les traitements pour les troubles de l’érection
  • Quelle est votre retour concernant l’usage au quotidien ?
    L’usage de l’appareil est simple et les résultats sont rapides dans incontinences légères et dans la névralgie pudendale. Les traitements sont plus longs dans les autres cas.
  • Les patients sont satisfaits de cette simplicité et surtout de l’aspect non invasif.
    Ils sont motivés et surpris des résultats

  • Quels champs d’application utilisez-vous ?
    Pelvi Périnéologie , douleurs pelviennes, renforcement musculaire du périnée et des fessiers avec amélioration chez certains des difficultés à la marche par fonte musculaire des fessiers et des muscles de la racine des membres inférieurs.
    Les possibilités de renforcement musculaire suggèrent une aide à la musculation passive du haut des membres inférieurs chez les sportifs et dans certaines pathologies musculaires où seul une musculation passive est possible.
  • Quel est le retour de vos patients ?
    Les patients sont intrigués et étonnés de cette nouveauté et de cette simplicité d’utilisation. Ils sont heureux de participer à leur traitement car pilotent eux même la machine à partir de la 3ième séance.
  • Que souhaiteriez-vous dire aux professionnels de santé sur le PELVICENTER ?
    DH : Une révolution dans le renforcement musculaire du plancher pelvien avec une simplicité d’utilisation, des résultats et un caractère totalement non invasif.
  • Que souhaiteriez-vous dire aux patients ?
    C’est simple, non invasif, et vous participer au traitement car vous régler vous-même l’augmentation des intensités de traitement. La méthode est révolutionnaire et en plus non invasive. Pas besoin de se déshabiller ………
  • Quelle conclusion pouvez-vous faire au bout de seulement quelques mois d’usage ?
    La technique est simple, efficace, non invasive et disruptive par rapport aux traitements actuels de renforcement du périnée. Sans doute c’est l’avenir du traitement des pathologies du périnée.
Docteur Alain Bitton Chirurgien Urologue et Andrologue

Le Docteur Alain Bitton est chirurgien-urologue et andrologue, spécialisé en thérapie fonctionnelle et en biophysique. Il consulte dans son cabinet à Genève (andrologue. com) et dans différentes cliniques de santé masculine et d’andrologie en Suisse.

  • Quels sont les avantages du PelviCenter pour vos patients ?
    Les avantages de cette nouvelle technologie sont sa simplicité d’utilisation, le fait qu’elle soit non invasive (sans sonde et sans douleurs), très confortable pour les patients qui n’ont pas besoin de se déshabiller pour pratiquer des séances, et surtout ses résultats qui sont très probants.
  • Pour quelles indications ?
    Cette innovation, qui permet de travailler et de cibler le périnée, s’adresse autant aux hommes, qu’aux femmes et aux enfants, pour diverses pathologies et à différents âges de la vie. Chez les hommes seniors, je prescris des séances avant et après une prostatectomie, en prévention avant l’opération ou en rééducation post-opératoire, mais aussi pour obtenir une meilleure tenue de l’érection. Pour les hommes comme pour les femmes, adultes et seniors, ces séances sont utiles en cas de faiblesse du périnée et de la vessie, notamment pour des problèmes de fuites urinaires et d’incontinence, y compris à l’effort. Enfin, chez les enfants à partir de 7/8 ans et chez certains adolescents, cette technologie permet de pallier les soucis d’énurésie ou des cas de vessie instable.
  • Etes-vous satisfait des résultats ?
    J’utilise le PelviCenter depuis plus de 9 mois et j’en suis très satisfait. J’ai déjà réalisé plus de 1000 séances pour mes différents patients et cela donne d’excellents résultats. En moyenne, je réalise entre 6 à 7 séances de 15 à 20 minutes par patient, à raison de 2 à 3 séances par semaine. Dans certains cas, je prévois des séances d’entretien trois mois plus tard, jusqu’à 15 séances au total, une fois tous les 15 jours. Je suis très pointilleux sur le suivi personnalisé de chaque patient qui bénéficie d’une infirmière à ses côtés pendant toute la séance.
Alisson : Sage-Femme à Roanne
  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    Nous l'utilisons pour la rééducation du post-partum et pour les incontinences urinaires ( à l'effort, par impériosité ou mixtes)
  • Quel est votre retour concernant l'usage au quotidien ?
    L'observance de la part des patientes est meilleure qu'en rééducation manuelle. La régularité des séances est vraiment un point essentiel dans le succès de la rééducation.
  • Quel est le retour de vos patients?
    Les patientes sont globalement satisfaites, surtout pour le traitement des incontinences urinaires à l'effort et du post-partum. Elles aiment en particulier le fait que ce soit simple, il faut juste venir s'installer sur le fauteuil pas besoin de se déshabiller.
  • Que souhaiteriez vous dire aux professionnels de santé sur le PELVICENTER ?
    Le renforcement musculaire est important. C'est un très bon point de départ pour les patientes qui ont un périnée très faible. L'observance est bonne de la part des patientes qui ont moins de réticence à venir car ce n'est pas invasif, surtout quand elles sentent rapidement une amélioration.
  • Que souhaiteriez vous dire aux patientes ?
    Une méthode intéressante pour celles qui souhaitent une méthode non invasive. Vous pouvez essayer en complément d'une autre méthode de rééucation ou malgré l'échec d'autres méthodes.
  • Quelles conclusions au bout de seulement quelques mois d'usage ?
    Les bénéfices sont très visibles sur la rééducation du post-partum ou la rééducation de l'incontinence urinaire d'effort. Ces patientes sont généralement très satisfaites et les progrès rapides. Il est parfois nécessaire de compléter avec une rééducation manuelle.
Guillaume Carnaux Kinésithérapeute

Guillaume Carnaux Kinésithérapeute spécialisé en Périnéologie Kinésithérapeute spécialisé en pelvipérinéologie chez Hopital Victor Provo

  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    J’utilise le PELVICENTER dans toutes les incontinences par hypotonie du plancher pelvien et je travaille beaucoup sur des protocoles pré et post opératoire. Je suis encore en phase d’évaluation de la machine pour d’autres pathologies tels que l’instabilité vésicale.
  • Quelle est votre retour concernant l’usage au quotidien ?
    L’usage de l’appareil est ultra simple et les résultats sont au rendez vous. Les patients sont contents des résultats et de l’aspect non invasif ils sont beaucoup plus motivés dans l’observance du traitement.
  • Quels champs d’application utilisez-vous ?
    J’utilise le PELVICENTER en Pelvi Périnéologie uniquement pour l’instant. Mais les possibilités de renforcement musculaire offre de réelles opportunités d’ouvrir les champs d’applications. Par exemple le renforcement de l’éventail fessier dans les prothèses totale qui serait non métallique.
  • Quel est le retour de vos patients ?
    Les patients sont dans un premier temps curieux et intéressés. Ils ont du mal à se projeter car ils ne connaissent pas cette innovation. Après la première séance les doutes sont levés. Je retiens globalement un fait relaté par différents patients : on voit une différence entre chaque séances.
  • Que souhaiteriez vous dire aux professionnels de santé sur le PELVICENTER ?
    Une corde essentielle dans votre arsenal thérapeutique. Une vraie innovation dans le renforcement musculaire du plancher pelvien qui vous offrira ainsi qu’à vos patients une qualité de soin que vous ne pouvez pas atteindre avec des techniques conventionnelles.
  • Que souhaiteriez-vous dire aux patients ?
    Maintenant vous avez une solution performante non invasive pour traiter vos problèmes d’incontinence chez des professionnels de santé qualifiés capable d’utiliser les meilleures techniques pour vous accompagner dans la résolution de vos soucis.
  • Quelle conclusion pouvez-vous faire au bout de seulement quelques mois d’usage ?
    Je découvre avec intérêt tous les jours un peu plus du potentiel de cette innovation technologique qu’est LE PELVICENTER. Il m’est impossible car trop tôt de faire une conclusion après si peu de temps tant les champs d’application me paraissent large pour tous les praticiens, les kinésithérapeutes, gynécologues, urologues, sage femme, proctologues… . Je suis juste à l’introduction…mais c’est vraiment probant et passionnant au quotidien pour moi et mes patients.
  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    Nous utilisons le PelviCenter pour les incontinences urinaires de la femme et les incontinences anales qui leur sont si souvent associées .Nous sommes en phase d’évaluation pour ses effets sur les insuffisances érectiles de l’homme. (Voir les études du PELVICENTER sur les dysfonctionnements sexuels)
  • Quelle est votre retour concernant l’usage au quotidien ?
    Le retour est excellent. Le début de la première séance est ressenti comme une « surprise ». Mais le bienfait est très vite ressenti – un dialogue précis s’établit entre le patient et l’intervenant médical. C’est très positif, l’effet est bénéfique pour le patient.
  • Quels champs d’application utilisez-vous ?
    Nous sommes très orientés sur le pelvis. Essentiellement féminin. Mais l’impuissance ou l’insuffisance masculine est, nous semble-t-il, une voie d’avenir.
  • Quelle est votre retour concernant l’usage au quotidien ?
    Il est très positif- la poursuite des séances est souhaitée par eux même.
  • Que souhaiteriez vous dire aux professionnels de santé sur le PELVICENTER ?
    Essayez, et évaluez avec les échelles professionnelles
  • Que souhaiteriez-vous dire aux patients ?
    Essayez, et poursuivez selon les effets bénéfiques observés.
  • Quelle conclusion pouvez-vous faire au bout de seulement quelques mois d’usage ?
    C’est prometteur – et complémentaire au travail entrepris – mais si souvent abandonné en route avec les moyens « classiques ». Le fait de ne pas se déshabiller, ne pas avoir à placer de sonde facilite l’observance. La sensation de progrès est rapide – comme tout exercice de musculation. EGARD CORNIER.LA TECHNOLOGIE AU SECOURS DE L INCONTINENCE.
Thierry LAURENT Kinésithérapeute libéral à Toulouse
  • Dans quelles pathologies utilisez-vous la machine ?
    J’utilise le PELVICENTER pour les incontinences urinaires chez l’homme et chez la femme, les rectocèles et cystocèles isolés ou simultanés jusqu’au stade 4 compris.
    La prise en charge est proposée aux hommes pour les troubles de l’érection avant et après prostatectomie ou non.
    Je propose ce dispositif pour la névralgie pudendale qui s’accompagne souvent d’un dysfonctionnement pelvien.
  • Quel est le retour de vos patients ?
    Les patients(es) sont très satisfaits par le côté non invasif et non douloureux. Les soins sont effectués de façon régulière et sont rarement annulés sur doctolib. J’enregistre une satisfaction unanime quant aux résultats obtenus.
    Après la surprise de la première séance ils augmentent très vite l’intensité de la stimulation et se soumettent au protocole de soins que je leur propose et le suivent rigoureusement.
    L’engouement est tel que les créneaux horaires sont vites remplis sur mon agenda
  • Que souhaiteriez vous dire aux Médecins prescripteurs sur le PELVICENTER ?
    Je vous encourage à venir essayer vous-même, ce dispositif Médical, validé scientifiquement par des essais cliniques randomisés, aux normes Européennes d’utilisation.
    Cette innovation Mondiale conçue en Allemagne équipe mon cabinet Toulousain pour répondre aux pathologies musculaires, sphinctériennes, vasculaires périnéales avant et après intervention chirurgicale ou pas. La population ciblée est féminine et masculine jeune et âgée.
    Les soins sont remboursés par la Sécurité Sociale dès lors que les patients sont munis d’une prescription médicale.
  • Que souhaiteriez vous dire aux patients ?
    L’essayer c’est l’adopter.
    Parlez de cette opportunité de soins autour de vous…
  • Quels champs d'application utilisez-vous ?
    - L’incontinence urinaire et anale
    - Les prolapsus
    - Les troubles de l’érection
    - Les douleurs pelviennes
  • Quelle est votre retour concernant l'usage au quotidien ?
    On me demande si le nombre de séances est limité car beaucoup souhaitent poursuivre au-delà du nombre de séances préconisées car ils veulent continuer de ressentir les bienfaits de cette technologie
    Les sportifs occasionnels ou de pratique professionnelle sont très contents des résultats obtenus.
    En rhumatologie, pour les lombalgiques le renforcement musculaire produit par le Pelvicenter au niveau de la masse Fessière et sacro-lombaire assure un soulagement durable des douleurs.
  • Quelle conclusion pouvez-vous faire au bout de seulement quelques mois d'usage ?
    Je ne regrette pas l’investissement financier dans ce dispositif Médical qui rend service à tous ces patient(es) en souffrance qui refusaient de se soigner pour éviter de se déshabiller et de s’introduire des sondes anale et(ou) vaginale.
    Dans la majorité des cas ils me remercient de leur offrir l’opportunité de profiter du Pelvicenter à TOULOUSE. Mes patients Ariégeois n’hésitent pas à faire 75KMS aller pour effectuer leurs séances de pelvi-périnéologie et me demandent à l’unanimité d’acheter un autre appareil pour mon cabinet de PAMIERS(09).
Nos partenaires

Des clients partenaires sur tout le territoire national

gdpr-image
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info